Bien être

Voici comment faire une pédicure à la maison avec du bicarbonate de soude

Advertisment

La position debout prolongée peut causer le durcissement de la peau des pieds, à la longue cela va causer des talons crevassés. Pour éviter que cela arrive, il faudra changer souvent de position tout en portant des chaussures appropriées.

Le vieillissement de la peau : avec l’âge, la peau perd de son élasticité, elle devient épaisse, sèche et squameuse et l’apparition de fissures sur la peau des pieds peut avoir une incidence plus forte en vieillissant.

L’obésité : Un poids élevé met une pression sur le coussinet adipeux situé sous le talon. Cela peut entraîner une extension du coussinet qui, si la peau n’est pas souple, peut appliquer une pression sur le pied et laisser apparaître des crevasses au talon.

Advertisment

Les symptômes :

Au début, la peau du talon paraît rugueuse et irrégulière, elle devient sèche, sensible et manque d’élasticité. La peau commence à durcir, ensuite quand le problème s’aggrave le talon commence à se fendiller et prend une couleur blanchâtre, jaunâtre ou rougeâtre. Par conséquent, la peau s’ouvre aux bactéries et devient vulnérable aux infections.

Afin de soigner vos pieds et éviter à ce que ces symptômes s’aggravent, voici une recette fait-maison qui vous évitera de gâcher votre argent dans des séances de pédicure. Ce remède naturel viendra nourrir et hydrater la peau de vos pieds.

Previous page 1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button