Bien être

Voici comment faire une pédicure à la maison avec du bicarbonate de soude

Advertisment

Les ingrédients nécessaires:

– 4 tasses de lait
– 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Les instructions:

Faites chauffer le lait et versez-le dans une bassine adaptée à la taille de vos pieds. Ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez bien, mais assurez-vous que la température est agréable pour éviter de se brûler.

Ensuite, faites tremper vos pieds pendant 10 minutes et détendez-vous. Après la finition, rincez vos pieds avec de l’eau tiède et séchez-les. N’hésitez pas à faire ce soin une fois par semaine.

Advertisment

Les bienfaits des ingrédients :

Le lait : Le lait est un produit naturel qui nourrit et protège la peau des agressions extérieures. C’est un produit hydratant qui est utilisé de plus en plus dans l’industrie cosmétique. Il s’agit généralement du lait d’ânesse ou du lait de chèvre. Ces laits préviennent spécialement le vieillissement de la peau et son assouplissent.

Le bicarbonate de soude : cet ingrédient possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, il rééquilibre son pH, a des effets antiseptiques et anti-inflammatoires, limite la sécrétion de sébum et c’est un bon exfoliant. D’autant plus qu’il aide à lutter contre les odeurs et favorise la guérison des infections ou autres maux de pieds.

Previous page 1 2 3

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button