Jardinage

Cactus de Noël : voici comment la faire pousser et l’entretenir pour qu’il dure longtemps

Advertisment

1. Quand le cactus de Noël fleurit-il ?

Les Cacraceae peuvent avoir différentes périodes de floraison, mais ce qui caractérise le cactus de Noël est le fait que ses fleurs s’épanouissent juste à l’approche des fêtes de fin d’année, d’où le nom de cette plante sauvage du Brésil et d’autres régions d’Amérique latine qui a été importée en Europe comme plante d’intérieur.

Vous pouvez admirer les fleurs du cactus de Noël entre décembre et janvier. Leurs couleurs peuvent aller du rose au rouge et du violet au rouge-violet. Pour que les boutons floraux ne se fanent pas avant leur éclosion, le cactus de Noël doit être soigneusement tenu à l’écart des courants d’air et des sources de chaleur. Le cactus de Noël ne doit donc pas être placé près d’une porte fréquemment ouverte ou trop près d’une cheminée, d’un poêle ou d’un radiateur.

Advertisment

2. Où le placer ?

La température idéale pour le cactus d’intérieur de Noël est de 20°C. Pour prolonger la floraison du cactus pendant la période hivernale, vous devez le placer dans une pièce lumineuse. Plus tard en été, le cactus de Noël peut être placé à l’extérieur, dans une position partiellement ombragée, de sorte qu’une exposition excessive aux rayons directs du soleil n’entraîne de brûlure des feuilles. En automne, à partir de début septembre, la plante peut être déplacée à l’intérieur. La réduction des heures de lumière du jour et son exposition au soleil font que sa floraison peut être retardée jusqu’à la période de Noël.

L’un des emplacements parfaits pour conserver le cactus de Noël dans votre maison en décembre et janvier est le rebord intérieur de la fenêtre, afin que les fleurs puissent profiter de la lumière du jour pour s’épanouir pendant l’hiver.

La position élevée de la plante est essentielle si vous avez des animaux domestiques tels que des chiens ou des chats. L’ingestion de certaines parties de la plante peut provoquer des diarrhées ou des vomissements chez les animaux domestiques. Il faut donc la placer de manière à ce que les animaux domestiques ne puissent pas l’atteindre facilement. En cas de problème, le vétérinaire doit être consulté immédiatement.

Previous page 1 2 3 4 5Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button