Astuces Maison

Fini les Bananes Pourries et Noires au Bout de Quelques Jours

Advertisment

3 – Utilisez du film plastique pour conserver les bananes coupées

Si vous avez coupé une banane en tranches, vous pouvez les conserver en les enveloppant dans du film plastique. Assurez-vous que le film plastique est en contact étroit avec les tranches de banane pour minimiser l’oxydation. Enveloppez le tout dans un sac en plastique et conservez-le au réfrigérateur.

4 – Congelez les bananes pour une durée de conservation prolongée/h4>

Si vous avez des bananes mûres et que vous ne pouvez pas les manger avant qu’elles ne se gâtent, vous pouvez les congeler. Épluchez les bananes et coupez-les en morceaux. Placez les morceaux dans un sac en plastique et congelez-les. Les bananes congelées peuvent être utilisées pour préparer des smoothies, des muffins et d’autres recettes.

Advertisment

5 – Utilisez du jus de citron pour empêcher l’oxydation

Si vous souhaitez couper une banane mais que vous voulez éviter qu’elle ne brunisse, vous pouvez frotter un peu de jus de citron sur les tranches. Le jus de citron empêchera l’oxydation et prolongera la durée de vie des bananes coupées.

En conclusion, il existe de nombreuses façons de conserver les bananes pour prolonger leur durée de vie. Que vous les stockiez à température ambiante, dans un sac en plastique ou que vous les congeliez, il est important de choisir la méthode qui convient le mieux à vos besoins.

Previous page 1 2

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button