Astuces Maison

L’Astuce au Vinaigre pour Préparer des Frites Croustillantes

Advertisment

Cuire les frites en deux fois pour un maximum de croustillant

Une fois que vous avez ajouté l’huile dans votre friteuse, veillez à ce que la température atteigne 160 °C avant d’ajouter vos frites. Cela permettra de cuire l’intérieur de vos frites sans les faire brunir. Une fois qu’elles ont atteint le sommet de l’huile, retirez-les et laissez-les reposer.

Pour la deuxième phase de cuisson, augmentez la température de votre bain d’huile entre 180 et 190°C. Puis remettez les frites dans la friteuse pendant environ 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Une fois qu’elles sont cuites, sortez-les de la friteuse et assaisonnez-les de sel selon vos préférences. Et maintenant, elles sont prêtes à être consommées !

Advertisment

Quid de la cuisson des frites au four ?

Si vous préférez ne pas utiliser de friteuse, ou si vous souhaitez opter pour une alternative plus saine, vous pouvez faire cuire vos frites au four. Placez les frites (qui doivent d’abord être séchées avec un torchon) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en veillant à ce qu’elles ne se touchent pas. Arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et faites-les cuire pendant 25 minutes à 200 degrés Celsius. Cette même méthode de cuisson peut également être utilisée pour préparer de délectables frites de courgettes au parmesan.

Bon appétit !

Previous page 1 2 3

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button