Astuces Maison

Les meilleures astuces pour se protéger des moustiques, selon la science

Advertisment

Les conseils d’une scientifique
Citée dans le tabloïd britannique, The Sun, Maisie Vollans, doctorante en écologie des moustiques à l’université d’Oxford nous donne ses meilleures astuces.

Comme elle l’explique dans le média The Conversation, la meilleure astuce, c’est d’abord de ne pas boire de bières. Oui c’est un crève-cœur, mais selon une expérience au cours de laquelle des chercheurs ont établi quel breuvage était le plus susceptible de les attirer, ces derniers ont vu que la bière était le meilleur aimant à moustiques selon eux.

Advertisment

Plus de déodorants !
Deuxième astuce : mettre du déodorant. En effet, selon Maisie, le tétradécanoate d’isopropyle, un composé présent dans les flacons, repousse la bête suceuse de sang ! Une étude en particulier avait d’ailleurs montré que les moustiques se posaient moins sur une surface enduite de déodorant, soit une diminution de 56 % ! N’en jetez plus !

Prenez des douches après avoir bien transpiré ! Vous le saviez peut-être déjà mais ces insectes envahissants sont très attirés par notre sueur. Une dernière pour la route : choisissez bien vos fruits ! En effet, mieux vaut remplacer la banane par du raisin pour éviter les piqûres !

Previous page 1 2

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button