Astuces Maison

Une ancienne astuce qui élimine les mouches et les cafards de la maison

Advertisment

Les mouches et autres insectes sont attirés par le vinaigre à cause de l’odeur qui ressemble à celle de la pourriture des fruits. En s’en approchant pour se nourrir, ils vont se noyer grâce au détergent.

Piège avec fruit :
Placez un vieux morceau de fruit sans peau dans le bol. Couvrez-le hermétiquement avec un film plastique. Faîtes de nombreux petits trous dans le plastique avec un cure-dents. Les mouches à fruits vont entrer dans le piège sans pouvoir en sortir.

2 – Spray 100 % naturel
C’est une solution simple, sans produits chimiques et bon marché pour se débarrasser une fois pour toutes de ces visiteurs indésirables.

Ingrédients :
– ½ verre de vinaigre.
– ½ verre d’huile d’olive.
– ½ verre de shampoing.

Advertisment

Mode d’emploi :
Versez les 3 ingrédients dans un vaporisateur puis secouez ce mélange. Il suffit par la suite de pulvériser le liquide dans les différents recoins de la maison.

3 – Un répulsif à base d’huile essentielle de lavande
Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur une éponge puis placez-la dans un endroit fréquenté par les mouches et laissez agir. Renouvelez l’opération dès que l’odeur a disparu.

4- Un répulsif naturel avec citron et clous de girofle
Cette astuce de grand-mère consiste à couper un citron (vert de préférence), en deux puis de piquer une quinzaine de clous de girofle sur chacune des faces.
Le mélange des 2 parfums est un répulsif naturel contre les moustiques et les mouches. Au bout de quelques jours, la pulpe du citron va se colorer et prendre une teinte marron. Cette opération est à renouveler chaque semaine.

Previous page 1 2 3 4Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button