Bien être

4 remèdes naturels pour soigner les pieds et les chevilles gonflés

Advertisment

Les différentes causes des pieds gonflés
Une rétention d’eau
La première cause que l’on suspecte lorsqu’il y’a un gonflement des pieds, c’est une rétention d’eau. En effet, une mauvaise circulation sanguine peut entraîner une accumulation de sang dans les veines des membres inférieurs. Les veines se dilatent et deviennent poreuses. Ainsi, l’eau qui circule finit par pénétrer les cellules qui se remplissent et font gonfler les tissus. Généralement, les femmes enceintes sont les plus concernées par ce problème, surtout dans les derniers mois de la grossesse. L’utérus, qui exerce une pression sur les vaisseaux sanguins de l’abdomen, peut altérer la circulation sanguine et entraîner un gonflement des membres inférieurs.

Un diabète
La diabète est une maladie caractérisée par une hyperglycémie chronique. Cette hausse de la glycémie peut rétrécir les vaisseaux sanguins et altérer la circulation du sang dans les membres inférieurs. Ainsi, les personnes diabétiques peuvent souffrir de douleurs ou de gonflement des pieds et/ou des chevilles.

Advertisment

Une alimentation trop salée
Consommer des plats surgelés, des produits industriels et des aliments riches en sel peut engendrer une rétention d’eau et l’apparition d’un œdème.

Des troubles prémenstruels
À l’approche des règles, certaines femmes souffrent d’une rétention d’eau. Interrogée par le Journal des Femmes, le Dr Odile Bagot, gynécologue, explique que ce symptôme est causé par un déséquilibre oestrogène-progestérone qui fait stagner l’eau dans le corps. Ainsi, les femmes peuvent prendre du poids et avoir l’impression d’être gonflées.

Une insuffisance rénale
Ce gonflement au niveau des pieds et des chevilles peut révéler une pathologie comme l’insuffisance rénale, notamment lorsque le rein est dans l’incapacité d’éliminer correctement les liquides de l’organisme.

Previous page 1 2 3 4Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button